Les bases d’un corps sain
« la mort est dans les intestins » Cette phrase du célèbre Docteur Paracelse au 16ème siècle se révèle de plus en plus être une dangereuse vérité avec de graves conséquences pour les humains. Le cancer du côlon est devenu entre-temps le deuxième cancer le plus fréquent pendant que d’autres pathologies du système intestinal augmentent de plus en plus.
La flore intestinale est constituée d’un ensemble de bactéries vivant en symbiose, qui soutiennent notre système immunitaire, nous protègent des infections et empêchent le développement d’autres bactéries pathogènes et champignons microscopiques.
Ainsi, un intestin sain avec un nombre important de cellules immunitaires lymphatiques est la condition préalable au bien-être et à la santé du corps humain.
A quoi servirait une alimentation saine avec toutes ses vitamines et sels minéraux si la flore intestinale perturbée ne peut plus la transformer et la rendre disponible mais si le bol alimentaire stagne dans les intestins et empoisonne le corps par fermentation et décomposition ?
Conditions de vie actuelles
Notre mode vie «moderne» perturbe la fonction intestinale. On parle alors de « dysbiose » ce qui désigne une modification de la composition de la flore intestinale. Il existe de nombreuses causes à cela, comme le manque de fibre ou une alimentation déséquilibrée (aliments dénaturés contenant des additifs alimentaires industriels, excès de glucides, etc…), le manque d’exercice, le tabagisme et l’alcool, la toxicomanie et l’abus de médicaments et la pollution. Conséquences: les bactéries pathogènes et les champignons prolifèrent ainsi que leurs produits de dégradation, et passent à travers la muqueuse intestinale directement dans le sang
Comment ça se passe ?
L’hydrothérapie du côlon est un rinçage du côlon à l’eau tiède. Le patient est allongé en décubitus dorsal détendu. L’utilisation d’une canule anale à deux voies permet de faire couler de l’eau chaude à basse pression dans l’intestin, où elle reste brièvement, puis de l’évacuer. Ce processus est répété plusieurs fois. L’eau chaude détend et relâche les muscles intestinaux. Le thérapeute soutient le nettoyage par un léger massage abdominal. Le contenu des intestins est évacué de façon inodore par un tuyau d’évacuation directement branché sur la canalisation d’évacuation. Même après la première irrigation du côlon, le patient se sent libéré et plein de vitalité. Les conditions d’hygiène les plus strictes sont garanties grâce au matériel à usage unique utilisé.
Domaines d’application :
- diarrhée
- constipation
- Ballonnements, flatulences
- acidose
- mauvaise haleine
- peau sèche
- eczéma
- Les allergies, les intolérances alimentaires
- les infections
- Rhumatismes, problèmes articulaires
- Hypertension
- Maux de tête, migraine
- perte de vitalité
- déconcentration
- fatigue
- dépression
et bien d’autres