Chiropratique

Je pratique la chiropratique uniquement à Marrakech.

La chiropratique (du grec kheir « main », et práxis « exécution, action » ; prononcer kiro-pratique) ou chiropraxie est une pratique manuelle non conventionnelle qui vise à la prévention, au diagnostic, au traitement des troubles de l’appareil locomoteur, de la colonne vertébrale, des membres inférieurs et supérieurs, et de leurs effets néfastes sur la santé humaine. J‘ai été formé par le Dr. Sigurd Hauth lors de ma formation de Heilpraktiker (Praticien de santé) à la Paracelsus Schule de Karlsruhe.

Je ne pratique plus aujourd’hui un certain nombre d’intervention sur la colonne vertébrale si la personne ne s’est pas fait remettre l’atlas en place avant. (cf. www.atlasprofilax.fr ou plus complet pour les hispanophone www.atlasprofilax.la).

Pour quelle raison ?

Parce que cela ne servirait à rien dans le temps. Par exemple, remettre un bassin en place sans d’abord remettre l’atlas en place, ne peut pas tenir dans le temps, puisque dans la très grosse majorité des cas, le déplacement du bassin est dû, même si ce n’est pas la cause unique, au déplacement de l’atlas. C’est une compensation du corps pour s’adapter et répartir une tension sur tout le squelette.