De très nombreuses personnes ont le foie ou les reins encombrés. Comme n’importe quel organisme, le métabolisme produit des déchets que nous avons parfois un peu de mal à éliminer, Les deux organes fonctionnent comme des filtres et dans une « utilisation » dite normale, ils s’autonettoient. Cependant, avec le temps, un encrassement se produit chez de très nombreuses personnes et il peut être nécessaire de procéder, non pas au remplacement du filtre comme chez le garagiste…, mais à son nettoyage. Cela se fait depuis la nuit des temps et les animaux le font d’instinct. Il y a plusieurs méthodes, choisies en fonction de la problématique de santé à résoudre : Cure du Dr Hulda Clark pour le foie, tisane de Breuss pour les reins, lavements au café pour le foie, mélange citron-gingembre pour l’ensemble du corps et autres plantes ou compléments alimentaires.
Je vous préciserai et vous expliquerai quelle méthode employer et comment procéder le cas échéant.
Pour les intestins, qui sont aussi à « nettoyer de temps en temps, on procède soit à des lavements soit à une hydrothérapie du côlon dont vous avez la description au chapitre suivant.
De très nombreux témoignages de résultats par ces méthodes m’ont depuis longtemps confirmé leur utilité pour ne pas dire leur nécessité.